L'erreur commise lors de la remise de l'Oscar du meilleur film n'a plus de secret pour personne au lendemain de la cérémonie.

Malheureusement, ce n'est pas l'unique faute de ces Oscars 2017.

En effet, bien que tout le monde ne s'en soit pas rendu compte, une autre erreur a eu lieu avant celle qui a créé la surprise et sacré "Moonlight" comme meilleur film.

Chaque année, la cérémonie rend hommage aux personnalités du 7e art disparues pendant l'année écoulée.

Lors de cette séquence "In Memoriam", une vidéo avec le nom de Janet Patterson, costumière australienne décédée en octobre 2016, a été diffusée pour tout le public.

Alors que toutes les informations concernant la costumière nommée 4 fois pour l'Oscar des meilleurs costumes lors de sa carrière étaient corrects, la photo, elle, ne l'était pas du tout.

C'est la photo de Jane Chapman, productrice australienne en vie, qui a été utilisée par erreur. Et cette dernière n'est pas contente du tout...


Dans un mail adressé à Variety, Jane Chapman a expliqué être "dévastée". En effet, la productrice était très proche de Janet Patterson avec qui elle a travaillé sur "La leçon de piano".

"Je suis dévastée par l'utilisation de de mon image à la place de celle de ma grande amie et collaboratrice. J'avais demandé à son agent de vérifier toute photographie qui aurait pu être utilisée et on m'avait assuré que l'Academy disposait de tout ce dont elle avait besoin. Janet était très belle et a été nommée quatre fois aux Oscars. C'est très décevant que cette erreur n'ait pas été découverte", a écrit Jane Chapman.