Gaffes L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy ne savait sans doute pas qu'il s'agissait là d'un site parodique...

Christine Boutin fulmine ! Et pour cause, l'une des égéries de la "Manif pour tous" se serait convertie à l'Islam ! C'est en tout cas ce qu'affirme "Nordpresse", le site parodique qui se pose en équivalent noir-jaune-rouge du "Gorafi". Autrement dit, cette "info" est évidemment fausse et est censée moquer la très catholique Christine. 

"La raison de cette conversion serait à l’origine un coup de foudre lors d’une grande cousinade en Août 2015 au château de Chantilly", écrivent nos "confrères". "Plutôt que divorcer et se remarier, elle aurait préféré se convertir et de fait pouvoir profiter de la polygamie tolérée", poursuivent-ils.

Ministre sous Nicolas Sarkozy, Mme Boutin n'a toutefois pas apprécié du tout de se retrouver dans cette news. Elle a indiqué sur son compte Twitter vouloir déposer plainte contre le site pour diffamation.


Ce n'est pas la première fois que Christine Boutin s'emmêle les pinceaux avec de faux sites d'infos. Il y a deux ans, on la voyait citer en plein direct une info du "Gorafi". Une bourde qui avait suscité les railleries sur Twitter. Tout comme cette plainte, qu'elle souhaite maintenir, après avoir été informée du caractère parodique du site.


Elle était revenue dans l'actu en estimant que les cas de harcèlements sexuels dans le milieu politique français n'était rien de plus que de la "grivoiserie". "Il y a des femmes avec lesquelles on peut aller plus loin et d'autres avec lesquelles on ne peut pas aller plus loin", ajoutait-elle au micro de RMC. Elle indiquait même avoir "honte" des femmes politiques qui dénonçaient les cas de harcèlements.