Gaffes La marque de confiseries chocolatées de Ferrero fait l'objet d'une polémique.

Pour célébrer ses 50 ans, Kinder a sorti un nouveau jouet. Il s'agit d'un oeuf blanc souriant et tenant dans la main trois ballons bleus affichant l'inscription "KKK".

Un "KKK" pour Kinder Kinder Kinder? Peut-être mais aux Etats-Unis, le jouet passe mal car ces trois lettres font penser au "KKK" du Klu Klux Klan, organisation suprémaciste blanche.

Accusée de racisme sur les réseaux sociaux, Kinder a réagi: "Le jouet a été initialement conçu avec un ballon portant la lettre K. Cependant, deux autres ont été ajoutés pour fournir une structure plus robuste, car la sécurité et la qualité de nos jouets sont de la plus haute importance. Nous n’avions absolument aucune intention de nous associer au Ku Klux Klan et nous nous excusons sincèrement auprès de nos consommateurs pour toute infraction non intentionnelle commise. Nous ne soutenons en aucune manière cette organisation. Le symbole K sur les ballons était uniquement destiné à représenter Kinder."

En attendant, voici quelques illustrations de la polémique...

 
 

A noter que d'autres internautes vont encore plus loin en comparant la chevelure du Kinder avec celle de Donald Trump...