Gaffes Scott Morrison, Premier ministre australien, semble ne pas avoir eu son mot à dire en ce qui concerne la modification de la photo principale de son site officiel.

En tenue plutôt décontractée, l'homme politique pose en compagnie de son épouse et de ses deux filles. A ses pieds, une paire de baskets blanches. Seul hic : il porte deux chaussures gauches. Le cliché a en réalité été photoshopé afin de camoufler les chaussures initialement portées par Scott Morrison pour la séance photo. Mais la personne en charge de ce remaniement ne s'est manifestement pas assez appliquée.

Les internautes n'ont pas hésité à détourner le montage quelque peu raté.

 
 
 
 

Il s'avère en fait que la photo a été publiée par inadvertance par un membre de l'équipe graphique. Les modifications n'en étaient qu'au stade préliminaire et la photo n'était pas censée être publiée de cette manière. Le Premier ministre en a d'ailleurs profité pour faire une petite touche d'humour sur son compte Twitter.

" Message à mon département : Je n'ai pas demandé d'avoir les chaussures brillantes, mais si c'est pour photoshoper, s'il-vous-plaît focalisez-vous sur mes cheveux (ou leur disparition) plutôt que mes chaussures. Les voici dans toute leur splendeur. Mes chaussures de choix chaque fois que je peux éviter de porter un costume."