En ordre de papiers, casque vissé sur la tête, le motocylciste teuton en est sorti quitte de toute sanction. Mais prié d'enfiler... un pantalon !


Il n'y pas qu'en Belgique que le thermomètre s'affole. En Allemagne, le cagnard est très présent également, notamment à Brandebourg, où le mercure a franchi le seuil des 35 degrés. Ce qui donne à certaisn usagers de la route quelques désirs de liberté... et à la police quelques maux de tête.

Les forces de l'ordre y ont en effet  contrôlé un conducteur de scooter.. entièrement nu. Enfin presque : il portait bien une paire de sandales et son casque obligatoire. Pour le reste : nu comme un ver ! 

"Ben, il fait chaud, non ?", aurait répondu le motocycliste, lors d'un contrôle policier. C'est en tout cas ce qu'a tweeté la police locale. En ordre de papiers et correctement casqué, l'individu en est reparti quitte de toute sanction, mais a simplement ét prié d'enfiler un... pantalon. La nudité n'est, en soi, en effet pas une infraction , explique encore la police locale allemande. Si, toutefois, des individus gênés par la scène avaient porté plainte pour outrage aux bonnes moeurs, celle-ci aurait été parfaitement recevable...