L’influenceuse RachelStyliste est actuellement la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux depuis une story Instagram où elle donne un conseil lecture à ses followers.

Dans une story Instagram, la Lilloise a confié qu’elle lisait, grâce aux conseils de sa soeur, le journal d’Anne Frank. Un livre qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle apprécie tout particulièrement, elle qui a visité plusieurs camps de concentration il y a quelques temps.

Avare de petites histoires à raconter à ses followers, RachelStyliste a donc commencé à dévoiler le scénario du journal d'Anne Frank avant de demander à ses abonnés de ne pas "la spoiler"… L’histoire de cette adolescente juive cachée à Amsterdam, qui a tenu son célèbre journal entre 1942 et 1944, a donc tout récemment été découverte par l'influenceuse française aux 217 000 abonnés.

"Je ne connaissais absolument pas ce bouquin : c’est le journal d’Anne Frank (...) C’est une histoire vraie. C’est une petite fille juive de 13 ans qui a écrit un journal durant la guerre (...) Je n’ai pas voulu du tout me spoiler, donc je ne connais pas la fin de l’histoire. Ne me dites rien, s’il vous plaît !"

Une dernière phrase qui aura eu le don de provoquer un tollé sur les réseaux sociaux où les critiques affluent depuis le 23 mars dernier. Durant la journée de ce fameux lundi 23 mars, le mot-clé "Anne Frank" a même été un des plus populaires sur Twitter ! Une soudaine vague de moqueries à laquelle l'influenceuse lilloise n’a pas souhaité répondre puisqu'elle a continué à assurer ses story sans faire de liens avec cette histoire.

Sur Instagram depuis 2015, cette styliste photo très suivie est spécialisée en mode, décoration et lifestyle. Elle y poste ses créations, partage ses photos de voyages et publie quelques posts sponsorisés comme bon nombre d'influenceuses qui vivent de cela.

Mère d’un petit garçon de cinq ans, elle est également très active sur YouTube avec son compagnon Emilien puisque les deux tourtereaux ont décidé de rénover à deux une usine désaffectée. Un défi suivi par 54 200 personnes.