Buzz

Les festivités se sont prolongées bien après les baisers au balcon

LONDRES Pour le couple princier, ce jour J a duré bien plus longtemps que ce que ses millions d’admirateurs ont pu en apercevoir. Sur le coup de 15 h 30 (heure londonienne), William et Kate – qui devaient retourner à Clarence House pour un peu de repos et se changer pour la soirée – sont réapparus aux yeux du monde entier… à découvert.

Alors que la tradition aurait voulu que le nouveau couple princier quitte Buckingham à bord d’un véhicule aux vitres teintées, c’est un William au volant d’une décapotable bleue qui a conduit sa bien-aimée jusqu’à leur résidence officielle, une centaine de mètres plus loin. Devant une foule, toujours massive, en véritable pâmoison devant ce couple amoureux et heureux de s’être dit oui.

La journée avait commencé tôt mais n’était pas sur le point de se terminer. Quatre heures plus tard (soit avec un peu de retard sur le programme), le prince William et Catherine ont franchi à nouveau les portes de Buckingham Palace pour, cette fois, une véritable fête. Plus tôt dans la journée, la reine avait levé son verre en l’honneur des jeunes mariés qui ont alors coupé leurs gâteaux. Mais, sur le coup de 20 heures, la réception qui accueillait quelque 300 invités et présidée par le prince Charles allait prendre une tournure moins officielle. La chanteuse Ellie Goulding devait animer la soirée avant que le DJ n’enflamme la piste avec des tubes disco.

Une soirée bien plus jeune que traditionnelle, la reine ayant, quelques heures auparavant, quitté le palais en compagnie de son époux. Selon l’un des invités de cette fête très privée, le temps était alors venu “pour les jeunes femmes de défaire leurs chignons”. Le prince Harry, lui, n’a donc pas eu à censurer son discours de témoin.

Ce n’est qu’à l’aube que les derniers invités auraient quitté le palais. Le prince et sa désormais princesse étaient, eux, invités à dormir à Buckingham Palace. Longue vie aux mariés !



© La Dernière Heure 2011