Buzz

Ils n'ont pas fait savoir s'il allait intenter des poursuites judiciaires contre Chi et le Irish Daily Star

LONDRES Le prince William et Kate, qui contre-attaquent lundi devant la justice française contre le magazine Closer pour publication de photos de la duchesse seins nus, réclameront des dommages et intérêts, en plus de tenter d'empêcher d'autres diffusions des clichés, a indiqué dimanche le palais.

Lundi, "nous allons chercher à obtenir une injonction interdisant (à Closer, NDLR) d'utiliser les photos, et cela conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", a déclaré un porte-parole du palais Saint-James.

Outré par la publication vendredi par Closer de photos de Kate seins nus, pris avec un téléobjectif dans le sud de la France, le couple a porté plainte contre le magazine français.

L'audience en référé, intentée pour "atteinte à la vie privée", est prévue à 18H00 (16H00 GMT) à Nanterre, dans la proche banlieue ouest de Paris.
Un journal irlandais, le Irish Daily Star, a reproduit des pages de Closer samedi, et un magazine italien, Chi, doit publier lundi les clichés. En revanche, aucun journal britannique n'a diffusé les photos, floutant pudiquement des pages de Closer et la une à paraître de Chi.

Le palais Saint-James n'a pas fait savoir s'il allait intenter des poursuites judiciaires contre Chi et le Irish Daily Star.

© La Dernière Heure 2012