Quelques semaines après son abdication, le passé rattrape le Roi Albert II. La chaîne flamande Vier a annoncé lors d'une conférence de presse la diffusion d'un documentaire évoquant la vie de Sybille de Selys Longchamps, la mère de Delphine Boël. Ce film, diffusé en deux parties, sera l'occasion pour la Baronne de tout dire sur ses années passés aux côtés de l'ancien souverain.

Revenue au cœur de l'actualité au moment du retrait du Roi au profit de Philippe, la mère de Delphine Boêl a décidé de briser le silence. Sa relation avec Albert, leur première rencontre, la confrontation avec la reine Paola, la naissance de sa fille Delphine, Sybille de Selys Longchamps n'éludera aucun sujet dans un documentaire diffusé les 3 et 10 septembre prochains sur Vier. Intitulé "Onze dochter heet Delphine", "Notre fille s'appelle Delphine", le docu n'a pas encore trouvé acquéreur dans la partie francophone du pays.

Le Roi Philippe désireux de régler l'affaire Delphine Boël ?

Le quotidien flamand Dag Allemaal affirme que le Roi Philippe préparerait "un  plan secret" pour régler cette affaire. Selon la source "bien informée du Palais " citée par Dag Allemaal ( Het Laatste Nieuws reprend l'information), "Philippe ne veut pas miner son règne par un problème qu'il a hérité de son père". C'est pourquoi "il a chargé un homme de confiance de préparer dans le plus grand secret la reconnaissance de Delphine Boël en tant que sa demi-soeur".