Le mariage religieux du Prince Albert II, âgé de 52 ans, sera célébré le samedi 9 juillet 2011


MONACO Le prince Albert II de Monaco épousera religieusement sa fiancée, l'ancienne nageuse sud-africaine Charlene Wittstock, le 9 juillet 2011, a annoncé jeudi le palais princier.

Le mariage religieux du Prince Albert II, âgé de 52 ans, sera célébré le samedi 9 juillet 2011. Le mariage civil aura lieu la veille, le vendredi 8 juillet, au Palais princier.

Les fiançailles du fils du prince Rainier III et de l'ancienne actrice américaine Grace Kelly avaient été annoncées le 23 juin dernier, sans précision de la date des fiançailles avec Melle Wittstock.

Agée de 32 ans, la jeune femme, née au Zimbabwe et de nationalité sud-africaine, était «éducatrice pour enfants» avant d'arriver à Monaco.
Albert a été intronisé prince de Monaco le 19 novembre 2005, succédant à son père Rainier III, décédé le 6 avril 2005.

En février 2006, Albert II avait été aperçu aux côtés de Charlene Wittstock lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Turin. Dans la tribune officielle, le prince n'avait pas caché sa tendresse pour l'ancienne nageuse de haut niveau, qui avait notamment représenté l'Afrique du Sud aux JO de Sydney en 2000.

Albert de Monaco a reconnu être le père de deux enfants nés hors mariage: Jazmin Grace Rotolo, une Américaine de 18 ans, et un petit Alexandre, né en 2003 d'une liaison avec une hôtesse de l'air française d'origine togolaise, Nicole Coste. Selon le droit monégasque, seuls les enfants nés d'un mariage catholique peuvent prétendre au trône.

© La Dernière Heure 2010