Buzz Mais où est donc passée la princesse Claire? Het Laatste Nieuws se pose la question en Une de son édition ce vendredi.

L'épouse du prince Laurent se fait discrète, très discrète. Pour retrouver la trace de la princesse Claire, il faut remonter au 11 décembre 2013. Le concert de Noël au Palais royal a donc été le théâtre de la dernière apparition publique de la princesse.

Faut-il y voir un certain malaise au sein du couple princier? Les spécialistes de la famille royale se posent la question.

Depuis le début de l'année, le Prince s'est rendu seul au Salon de l'Auto, à une exposition de Lego et au discours aux Autorités du pays. Mais le plus étonnant sera l'absence de Claire lors de la cérémonie des prochains Magritte du cinéma. La Princesse était présente lors des 3 premières éditions. Mais cette fois, Laurent s'y rendra seul, notent nos confrères.

Par ailleurs, on ne trouve pas de trace de Claire dans l'agenda du Palais. Des raisons familiales sont évoquées pour justifier l'absence de la Princesse au discours aux Autorités. Le Palais ne souhaite pas faire de commentaire.

La folle rumeur d'une séparation

En coulisses, certains voient en ces absences répétées le signe d'un malaise au sein du couple princier. Les derniers "signes" envoyés par le couple laissaient plutôt penser que tout se passait bien entre Claire et Laurent. En octobre dernier, le couple publiait une vidéo dans laquelle Claire interviewait Laurent à l'occasion de ses 50 ans. La séquence laissait transparaître une grande complicité. 

Plus récemment, à l'occasion des 40 ans de la Princesse, Laurent avait envoyé un communiqué à toutes les rédactions du Royaume pour rappeler à quel point il était amoureux de Claire. 

Une chose est sûre, plus l'absence de Claire sur la scène publique sera longue plus la rumeur d'une séparation enflera.