Buzz

Le roi Philippe a participé à une réunion de travail avec le général Philip Breedlove et le Chef d'Etat-Major du SHAPE, le général allemand Werners Freers. Il a notamment été question de la situation internationale.

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rendu, mardi matin, leur première visite au SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe-Commandement Suprême des Forces Alliées en Europe) à Casteau, près de Mons. Le roi s'est entre autres entretenu avec les autorités militaires du SHAPE tandis que la reine a rendu visite aux élèves et enseignants de l'Ecole Internationale du SHAPE. Philippe et Mathilde ont été accueillis à leur arrivée sur le site du SHAPE par le général américain Philip Breedlove, à la tête du commandement suprême des forces de l'Otan (Saceur) depuis mai 2013. Le couple royal a salué les représentants militaires nationaux basés à Casteau.

Le roi Philippe a participé à une réunion de travail avec le général Philip Breedlove et le Chef d'Etat-Major du SHAPE, le général allemand Werners Freers. Il a notamment été question de la situation internationale ainsi que de la nouvelle approche de l'OTAN visant à combiner les actions militaires et humanitaires lorsque les circonstances l'exigent. La reine Mathilde a, de son côté, rendu visite aux élèves et aux enseignants des sections belges, américaines et britanniques de l'Ecole Internationale du SHAPE.

Le couple royal a par ailleurs visité le bâtiment du commandement des opérations spéciales de l'OTAN (Crisis and Operations Management Centre). Philippe et Mathilde ont également rencontré la communauté belge du SHAPE avant de se rendre à une réception au Château Gendebien, résidence du SACEUR à Mons.