Comme chaque année, la marque de pneus lance son célèbre calendrier. En 2017, place à une version plus soft et naturelle.

De la nudité corporelle à la nudité de l’âme. Après les photos torrides d’antan, la version 2017 "ne porte pas sur des corps parfaits mais sur la sensibilité et l’émotion, en mettant à nu l’âme des sujets, qui finissent par être plus nus que le nu" , explique Peter Lindbergh, grand nom de la photographie sur la scène internationale, qui après avoir réalisé les éditions de 1996 et 2002 a été invité pour la troisième fois cette année. "À une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j’ai estimé qu’il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité."

Le bal des actrices

Pour représenter son idée, le passionné de cinéma qu’est Peter Lindberg a photographié quatorze actrices de renommée internationale en noir et blanc. De l’incendiaire Jessica Chastain à Uma Thurman en passant par Penelope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong’o, Charlotte Rampling, Lea Seydoux, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright, et Zhang Ziyi. Une invitée surprise s’est même glissée dans le calendrier : Anastasia Ignatova, diplômée en relations internationales et "entrepreneuse dans le domaine médical". Bref, du naturel pour le meilleur et pour le Pire(lli) ! 

© D.R.
 
© D.R.
 
© D.R.
 
© D.R.
 
© D.R.