Samedi, le site Missitems.be a organisé une journée dans la Venise du Nord pour une quarantaine de candidates wallonnes.

À l’occasion de son neuvième anniversaire, Missitems a organisé une visite dans sa ville de base : Bruges. Le site web suivant la vie des miss belges ayant été lancé par le Brugeois Filip Vanden Berghe, en août 2007.

"Nous avons réussi à composer un programme splendide qui est complètement gratuit, explique-t-il. La balade a commencé à 12h30 sur la place de la Gare de Bruges. Les filles ont reçu un guide touristique sur Bruges dans leur langue maternelle grâce au Directeur de l’Office de Tourisme, Monsieur Dieter Dewulf. Pendant une longue promenade au centre-ville, j’ai guidé nos invitées en leur donnant de l’info culturelle et historique sur les nombreux monuments et curiosités comme Le Lac d’Amour, le Béguinage, l’Église Notre Dame, la Grand- Place, le Marché aux Poissons, l’hôtel de ville, etc."

Entre balade de 7 heures et dégustation de spécialités belges comme le chocolat (elles ont même assisté à une démonstration "faire des pralines" au Musée Choco Story), les gaufres, la bière et les frites, la quarantaine de candidates provinciales pour Miss Belgique 2017 mais aussi d’anciennes miss ont eu l’honneur de partager cette journée en compagnie de Miss Belgique 2016, Lenty Frans.