Justine Henin : "Mon premier baiser et ma première cuite à 12 ans"

Interview > Thibaut Vinel
Justine Henin : "Mon premier baiser et ma première cuite à 12 ans"
©BELGA

L'ex-championne de tennis s'est confiée au cours d'un entretien décalé

BRUXELLES Justine Henin n’a pas encore achevé sa 1re saison complète sans tennis. Une troisième carrière n’est pas programmée. L’ancienne numéro un mondiale, détendue, s’est plié au jeu des questions décalées.

La première fois...

que vous avez reçu une raquette? “J’avais cinq ans. J’adorais ma petite Donnay grise qui ne me quittait pas quand j’allais au lit. Que devint-elle? Aujourd’hui, je suis plus liée sentimentalement à des objets.”

que vous avez trop bu? “J’avais 12 ans . (rires) Eh! oui, je sais, c’est jeune. J’accompagnais mes grands frères pour fêter l’an neuf. Nous étions tous réunis dans le restaurant de notre oncle. Dans un même temps, je n’ai plus bu après mes 14 ans.”

que vous avez embrassé un garçon? “À 12 ans aussi, mais pas lors de ce réveillon. (rires) Le garçon en question, mon premier amour, écumait tous les tournois de la région.”

que vous avez rencontré une star? “En 2004, à Orlando. J’étais dans l’aéroport et je n’avais pas osé aborder Steffi Graf. Je lui ai raconté cette histoire plus tard et elle en était toute surprise car j’étais déjà numéro un mondial. Sinon j’ai croisé le regard de Pete Sampras lorsque j’avais 15 ans. Juniore, je descendais dans le tunnel de Wimbledon et lui montait vers le court. Je n’oublierai jamais son regard.”

que vous avez fumé un joint? “Jamais.”

La Dernière fois...

que vous avez parié? “Je ne sais pas trop, mais je ne parie que lorsque je suis certaine à 100%.”

que vous avez menti? “On ment tous un jour. Disons que parfois, je déforme un peu la réalité.”

que vous avez pleuré? “Devant le film Les Intouchables. Je pleure facilement au cinéma. J’avais aussi pleuré en visionnant Les petits mouchoirs. Avant, je n’osais pas pleurer devant des personnes. Je préférais attendre d’être seule dans ma voiture avant de fondre en larmes.”

que vous avez pété les plombs? “L’autre jour, en rentrant du travail, je me suis fâchée sur Deuce. Il traînait dans mes pieds et je lui ai marché sur la queue sans le faire exprès. Et là, à cause d’une journée stressante, j’ai pété un plomb quand il a aboyé.”

que vous avez fait une bêtise? “Je n’ai appelé personne après mon opération à la mâchoire alors que j’avais besoin de réconfort. Sinon, quand j’étais petite, j’ai joué au docteur avec un élève de ma classe.”

que vous avez dit “plus jamais”? “Houlà! Cela devait être un soir où j’avais trop bu.”

que vous avez reçu un P.-V.? “La semaine dernière! Un parking non payé au centre de Bruxelles. Je roule plutôt prudemment et n’en reçois pas beaucoup.”

que vous avez insulté quelqu’un? “Je suis ferme mais polie. Parfois, je m’énerve sur un chauffard qui roule mal devant moi.”

que vous avez eu honte? “Après mon opération à la mâchoire. Je n’aimais pas que les gens me regardent.”

que vous avez eu peur? “Deuce avait traversé la route sans laisse. Une voiture est passée pas loin.”

que vous êtes allée au cinéma? “J’ai vu Les Intouchables et Tintin.”

que vous êtes allée à un concert? “Pour mon association Justine For Kids, j’ai assisté à un concert de musique classique.”

que vous avez cuisiné? “Je cuisine plus qu’avant. C’est surtout mon compagnon qui s’y colle. Je ne suis pas très douée. Si je m’y mettais, je devrais réussir de belles préparations car je ne suis pas maladroite. Je n’ose pas.”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be