D’Ambrosio : “Surf, Gad et les Bronzés”

D’Ambrosio : “Surf, Gad et les Bronzés”
©Photonews

Découvrez l'interview décalée de D'Ambrosio


INTERVIEW DÉCALÉE Pilote de la génération Playstation, Jérôme D’Ambrosio aime les jeux vidéos. Et étrangement, son favori n’est pas un jeu de F1“Aujourd’hui, je suis plus souvent dans le simulateur Virgin, qui n’est pas vraiment un jeu, que devant ma console. Mais jusqu’à la fin de mes études, mon favori était Counter Strike, un jeu de combat.”

... Et les jeux d’argent ? “Je ne suis pas fan vu que je n’en ai pas trop. Je suis allé une fois dans un casino en Corse. Et je crois que j’ai dû perdre car je n’y suis jamais retourné.”

... Que feriez-vous si vous gagniez un million d’euros au Lotto? “Je les placerais. Je ne suis pas un flambeur. Pas question de m’acheter un yacht pour frimer dans le port de Monaco.”

... Êtes-vous un noceur ? “Non. Il m’arrive peu de sortir et de faire la fête. J’ai souvent d’autres occupations les week-ends et cela depuis mon plus jeune âge. Mais je me suis déjà mis quelques cuites, notamment au nouvel an.”

... Des excès de vitesse alors ? “Oui, comme tout le monde mais rien de grave. En sept ans, je n’ai jamais eu de retrait de permis.”

... Votre dernier concert ? “Mc Solaar. Je devais avoir 12 ou 13 ans. Je préfère les spectacles, notamment celui de Gad El Maleh.”

... Votre film culte ? “Les Bronzés font du ski. J’adore les vieux films français et Anthony Hopkins.”

... Que faites-vous pour vous détendre en vacances ? “Je me suis mis l’an dernier au surf. J’aime faire du sport, la nature. Cet été, lors de la pause, je chercherai des vagues. Après, un bonne salade du Sud entre amis puis une partie de cartes !”

... Qu’est-ce qui vous fait peur ? “Les araignées! Et je ne suis pas à l’aise non plus en avion. En revenant du GP de Malaisie, il y a eu des turbulences terribles et je n’étais vraiment pas rassuré.”

... Votre plus grosse gaffe ? “J’hésite, quand j’étais gamin, entre la grande table en verre cassée à la maison ou la voiture de papa emboutie avec ma petite voiture électrique.”

... Votre auto de rêve ? “Quand vous avez la chance de rouler en F1, aucune voiture de route ne vous fait rêver. Je suis content de ma Laguna. Je vais bientôt pouvoir tester la Marussia. Sinon, pour voyager, j’aime une auto spatieuse, très confortable et consommant peu. Vous voyez laquelle, non?”

Interview > Olivier de Wilde

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be