Wozniacki : “Grande fan de Liverpool”

Serge Fayat
Wozniacki : “Grande fan de Liverpool”
©Photonews

Caroline Wozniacki est la première joueuse mondiale. La Danoise, 20 ans, rêve de gagner à Roland-Garros son premier tournoi du Grand Chelem. Découvrez-là sous un autre angle.

Caroline, de quel objet ne vous séparez-vous jamais? “Mon téléphone portable. Je voyage tellement et c’est un excellent moyen de rester en contact avec ma famille et mes amis. C’est une merveilleuse invention.”

Que trouvera-t-on toujours dans votre frigo? “Du lait. Du brocoli aussi. Et sans doute du poulet. Mon plat favori est le curry de poulet. Oui, avec lait de coco.”

Quel homme pourrait vous faire craquer? “Oh, là là. Je dirais quelqu’un de charismatique. Brad Pitt peut-être. Ou alors Fernando Torres. J’aime le football. Maintenant, je ne les connais ni l’un ni l’autre.”

Quelle est votre principale qualité? “La combativité. Lorsque je me lance dans quelque chose, je le fais à 100%, que ce soit sur le court ou en dehors.”

Quel est votre principal défaut? “Je suis assez impatiente...” (sourire)

Si vous n’aviez pas été tenniswoman ? “Je serais peut-être devenue actrice. J’aime bien tout ce qui est comédie, notamment les films avec Jennifer Aniston. Cela m’aère l’esprit. Mais je suis aussi attirée par l’architecture et le design.”

Quel est votre passe-temps favori en dehors du tennis? “Suivre le football. Je suis une grande fan de Liverpool, l’équipe de Steven Gerrard. Et quand j’étais petite, Michael Laudrup était un de mes joueurs préférés. J’ai même joué en double mixte avec son fils, Mads...”

Pour quelle chose peut-on vous réveiller la nuit? “Pour faire une grande fête!”

Votre juron préféré? “Ce n’est pas publiable…” (sourire) 

Quand vous jurez, c’est en danois ou en polonais? “Il n’existe pas vraiment de jurons en danois. Ils reprennent dès lors ceux des Anglais.”

Vous préférez la Carlsberg ou la vodka? “Je ne bois jamais d’alcool. J’ai juste mis mes lèvres à une coupe de champagne lorsque je suis devenue numéro un l’an dernier. Mais mon père préférerait une Carlsberg.”

Quelle question embêtante ne peut-on vous poser? “Je ne vais pas vous le dire. Sinon vous me la poseriez...” (sourire)

Quelle personnalité célèbre admirez-vous le plus? “Je n’en ai pas une en particulier. J’admire tous ceux qui sont là pour aider leur prochain. Je pourrais citer le pape Jean-Paul II ou Nelson Mandela.”

Quel est votre sportif préféré? “Michael Jordan. Il volait littéralement sur un terrain de basket.”

Qu’est-ce que le grand public ignore à votre sujet? “Que je suis une bonne patissière. Je fais de délicieux cakes au chocolat ainsi que des cookies.”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be