Malisse: “J’aurais aimé jouer pour Anderlecht”

Serge Fayat
Malisse: “J’aurais aimé jouer pour Anderlecht”
©BELGA

Xavier Malisse est le premier tennisman belge au classement ATP. Le Courtraisien, 30 ans, est 40e. Découvrez-le sous un autre angle.

BRUXELLES

De quel objet ne vous séparez-vous jamais? “De ma bague en argent avec un X. Cela fait près de dix ans que je la porte et je ne l’enlève jamais. Je l’avais reçue de la part d’un bijoutier lié à l’organisation de la Hopman Cup lorsqu’il avait appris que ma précédente avait disparu à mon hôtel.”

Que trouvera-t-on toujours dans votre frigo? “Je ne suis pas souvent à la maison car je voyage beaucoup sur le circuit, mais j’ai toujours des boissons au frais. J’ai du Coca et de la Stella. Le Coca, c’est pour moi. Et la bière, généralement pour les invités.”

À l’exception de votre petite amie, quelle femme pourrait vous faire craquer? “Je ne sais pas. Vous savez, je préfère une toffe madam, avec qui je peux parler de tout. Maintenant, si je dois en citer une, je dirais peut-être Heidi Klum. Oui, c’est aussi une blonde....” (sourire)

Quelle est votre principale qualité? “Je pense être quelqu’un de gentil et de généreux.”

Quel est votre principal défaut? “J’imagine que pas mal de gens diraient ma nonchalance, mais j’évoquerais plutôt ma distraction. J’oublie souvent de répondre à un e-mail ou à un coup de fil.”

Si vous n’aviez pas été tennisman? “Je pense que je serais devenu footballeur. Je joue d’ailleurs au foot en salle avec des copains lorsque je suis en Belgique. Et j’aurais bien aimé porter les couleurs d’Anderlecht.”

Pour quelle chose peut-on vous réveiller la nuit? “Ce n’est pas évident car j’aime bien dormir. Je dirais pour un match au sommet de Premier League anglaise. Je suis un grand supporter de Manchester United.”

Votre juron préféré? “Je pourrais dire Godverdomme, mais c’est plutôt un terme anglais qui commence par un F. C’est ce qui sort le plus facilement...”

Qu’est-ce qui vous fait peur dans la vie? “Suite à ce qui est arrivé à ma maman, je dirais de tomber gravement malade.”

Quelle question embêtante ne peut-on pas vous poser? “Tout ce qui touche à ma vie privée. J’y suis très attaché. Vous ne pourriez par exemple même pas me demander si je dors tout nu ou pas.”

Quel est votre sportif préféré “Lionel Messi. Un véritable artiste, qui ne se prend pas pour une star.”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be