Tchite : “J’aime le bruit des vaches !”

Kevin Sauvage
Tchite : “J’aime le bruit des vaches !”
©BELGA

Le buteur rouche porte un filet sur ses cheveux lors des entraînements

LIEGE Meilleur attaquant des Rouches , Mémé Tchite est un gars simple qui aime la campagne et ne balancera jamais ses coéquipiers...

Coupe de cheveux actuelle ou celle d’il y a 5 ans? “J’avais des tresses, non ? Je ne me souviens plus trop, mais j’aime bien les deux; j’aime bien les tresses.”

Si le Standard avait joué les PO2, aurais-tu laissé ta place aux autres comme Mbokani ? “Non, absolument pas; je me serais donné à fond jusqu’à la fin et j’aurais joué avec beaucoup de plaisir.”

Le joueur qui a le moins de style dans le vestiaire ? “Je ne peux tout de même pas répondre à cela. (rires) J’en connais bien plusieurs, mais je ne dirai pas leur nom. Ne comptez pas sur moi pour balancer...”

Celui qui est le plus stylé alors? “J’en connais, mais je ne donnerai pas leurs noms.” (rires)

Aux entraînements, on te voit avec un filet sur la tête; pour quoi faire ? “Non, ce n’est pas un préservatif pour cheveux ! Je le mets pour ne pas que mes cheveux me tapent sur le visage pendant l’entraînement.”

Comme ton ami Boussoufa, serais-tu prêt à aller jouer au Daguestan ? “Cela dépendrait de la situation et du moment dans ma carrière mais aussi de mes projets, mais pas pour le moment !”

Si jamais le Standard ne peut plus aligner des joueurs de couleur, qu’est-ce qu’on fait ? “Vous faites référence à ce qu’il s’est passé en France, là; eh! bien, je pense que nous serons contraints de jouer avec les kinés !”

Tchite est-il un sorteur? “Non pas du tout. Je sors au bon moment, c’est-à-dire quand c’est autorisé !”

Es-tu plutôt ville ou campagne? “Campagne, j’y habite d’ailleurs. C’est bien plus calme et l’air y est plus respirable qu’en ville.”

Préfères-tu le bruit des vaches à celui des voitures? “Exactement. J’adore le bruit des vaches ! Il y en a près de chez moi car il y a une ferme.”

Aurais-tu pu être fermier ? “Pourquoi pas ! Aujourd’hui, je suis footballeur, mais qui sait ce que j’aurais fait si je n’avais pas pris le chemin du ballon rond ! Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais travaillé dans un autre domaine, peu importe lequel. Tout plutôt que me retrouver à voler les autres par exemple.”

Quand tu vois Conceição et Dembéle, tu ne te dis pas qu’ils ont pris trop vite leur retraite ? “Si, tout à fait ! Aux entraînements, ils jouent toujours avec nous. D’ailleurs, j’ai dit plusieurs fois à Sergio qu’il devrait monter sur le terrain en match !”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be