Loix: “J’ai pris ma première cuite à 10 ans...”

Interview > Olivier de Wilde
Loix: “J’ai pris ma première cuite à 10 ans...”
©Photonews

INTERVIEW DÉCALÉE Freddy Loix, recordman du nombre de succès, vise une 7e victoire au Rallye d’Ypres dont il est le grand favori ce week-end. L’occasion d’une petite interview décalée.

Freddy, quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez faite? “Oh! la la. Il y en a tellement! Laquelle choisir? Peut-être la fois où, à 16 ou 17 ans, j’ai mis une vieille auto sur laquelle je bricolais sur le toit sur la route derrière chez moi. Je m’en suis bien tiré et je me suis juré de ne plus faire le con en voiture sans arceau de sécurité. La police est venue à la maison, mais là aussi, je m’en suis bien sorti. J’ai juste dû réparer les dégâts et ramasser les débris...”

Votre plus gros excès de vitesse? “Flashé? 197 km/h sur l’autoroute en France avec une Mercedes.”

Avec qui aimeriez-vous pouvoir passer une soirée? “Dangereuse cette question. (rires) Je dirais l’actrice américaine Milla Jovovich (ex-femme de Luc Besson), faisant de la pub pour des parfums. Allez voir sur google et vous comprendrez...”

Votre dernière sortie cinéma? “Rien à déclarer. On est allé le voir en France avec une quinzaine de copains français et cinq Belges. On s’est bien marré.”

À quand remonte votre première cuite? “Très longtemps! Je me souviens c’était un mercredi après l’école. Je devais avoir dix ans et avec mon frère, on a vidé toutes les petites bouteilles d’alcool dur du bar du salon pour voir l’effet que cela faisait. Quand nos parents sont rentrés et ont vu l’état dans lequel on se trouvait, ils ont bien rigolé.”

Et la dernière? “Perte totale? Cela remonte au Rallye de Bocholt, mi-mai.”

De quoi avez vous le plus peur? “Que mes deux enfants de 9 et 4 ans fassent les mêmes conneries que moi.”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be