Le superbe tacle de Mats Hummels contre Francfort (VIDEO)

Osons le mot, le défenseur du Bayern est sacrément "couillu" d'avoir osé un tel geste à cet endroit là du terrain.

A. He.

Osons le mot, le défenseur du Bayern est sacrément "couillu" d'avoir osé un tel geste à cet endroit là du terrain.


Treize buts encaissés en vingt-quatre matches. C'est le bilan défensif du Bayern Munich depuis le debut de la saison. Cela fait 0,54 but par match. Personne ne fait aussi bien en Europe. Et dire que Carlo Ancelotti a en plus dû se passer de Jérôme Boateng, blessé à l'épaule durant de longues semaines... 

C'est Javi Martinez qui a assuré l'intérim avec pas mal de réussite. Il faut dire que le milieu de terrain défensif bénéficie d'un professeur de choix en la personne de Mats Hummels. Arrivé à l'intersaison en provenance du Borussia Dortmund, l'Allemand réalise pour l'instant une saison de bonne facture, lui qui est l'un des joueurs qui participent le plus au jeu avec plus de 80 passes par rencontre (troisième de Bundesliga, en la matière).

Sobre, maître de son football, le défenseur central est également capable de petits exploits comme celui sorti contre Francfort. Malmené en première période, le squad de Carletto subit une attaque tranchante de Francfort, où le Suédois Branimir Hrgota se retrouve seul en face-à-face avec Manuel Neuer après s'être joué de Martinez et Hummels.

L'Allemand se rattrape parfaitement en revenant à toute allure sur l'attaquant avant de réaliser un tacle glissé majestueux. Un véritable modèle du genre... particulièrement osé, vu l'endroit où se trouve le ballon, pile poil dans le rectangle de Neuer. 

Du sang froid, de l'élégance, du talent, le beau Mats a donc été l'un des acteurs de la victoire bavaroise contre l'Eintracht (3-0). Un succès qui offre dix points d'avance au Bayern sur le RB Leipzig, qui ne représente pour l'instant plus une menace pour les Bavarois.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be