Un quotidien écossais se met aux couleurs de l'Italie avant la finale : "On ne peut pas supporter 55 ans de plus à écouter les Anglais se vanter!"
Le journal écossais "The National" a fait très fort avec sa Une ce samedi.
Publié le 10-07-2021 à 13h40 - Mis à jour le 10-07-2021 à 13h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/25LTRJXRQJG25JN5ZJCW5YTX7Y.jpg)
"Sauvez-nous Roberto, vous êtes notre dernier espoir". C'est par ces mots que le quotidien indépendantiste écossais "The National" a demandé à l'équipe d'Italie de vaincre l'ennemi juré des Ecossais : les Anglais. Si les supporters de la Squadra Azzurra ne pourront être que 1.000 à Wembley, ils pourront compter sur 5 millions de personnes en plus pendant cette finale tant attendue.
Sur cette fameuse Une, on peut y voir le sélectionneur italien Roberto Mancini, jouant le rôle de William Wallace dans le film Braveheart (incarné à l'écran par Mel Gibson et récompensé par 5 Oscars).
Le montage est accompagné de ces quelques mots qui en disent long sur l'attente en Écosse : "Sauvez-nous Roberto, vous êtes notre dernier espoir".
Tout en bas de cette Une, un nouveau tacle est adressé aux Anglais également. "On ne peut pas supporter 55 ans de plus à les écouter se vanter!"