Sports Rafael Nadal poursuit sa route à l'Australian Open. Le finaliste sortant s'est qualifié ce mercredi matin pour le troisième tour. Sa seule frayeur aura été pour une ramasseuse de balles, qu'il a pratiquement heurtée d'un puissant retour.

Opposé à l'Argentin Leonardo Mayer, le numéro un mondial n'a pas rencontré d'énorme difficulté pour se hisser au troisième tour du premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Le Majorquin s'est imposé en trois sets, mais a connu un moment de stress, plutôt cocasse, en milieu de troisième manche.

A 4-4, 30-0, sur le service de son adversaire, Rafa tente un retour de revers en force. Un envoi manqué qui termine droit sur le montant de la chaise arbitre, frôlant de quelques centimètres la tête d'une ramasseuse de balle. 

Celle-ci a probablement eu un fameux coup de chaud, mais tout est bien qui finit bien puisque la jeune fille a indiqué à Nadal, se pressant pour s'enquérir de son cas, que tout allait bien. La scène se terminant dans la bonne humeur, les sourires et avec les excuses de l'Espagnol.