Cristiano Ronaldo, sous pression après deux premiers matches sans marquer, a jeté le micro d'un journaliste venu l'interroger lors de la traditionnelle promenade d'avant-match contre la Hongrie (coup d'envoi mercredi 16h00 GMT), selon une vidéo publiée par la presse espagnole.

Alors que la sélection portugaise était en train de se balader le long d'un cours d'eau près de Lyon, un journaliste portugais est venu demander au buteur du Real Madrid ses impressions avant ce match crucial.

Visiblement agacé, Ronaldo, qui a notamment manqué un pénalty samedi contre l'Autriche, s'est emparé du micro avant de le jeter à l'eau en guise de réponse, selon les images diffusées notamment par les deux grands quotidiens sportifs As et Marca sur leurs sites internet.

Après deux nuls décevants (1-1 contre l'Islande et 0-0 contre l'Autriche), les équipiers de "CR7" n'ont plus le droit à l'erreur face à la Hongrie: ils doivent l'emporter pour se qualifier sans dépendre du résultat des autres équipes.

Le journal exige des excuses

Le journal portugais Correio da Manha exige des excuses formelles de Cristiano Ronaldo, qui a arraché et jeté à l'eau le micro d'un journaliste, mercredi lors d'une promenade d'avant-match. Le directeur du média Carlos Rodrigues estime que le geste de la star portugaise est "particulièrement sérieux" et qu'il constitue une "honte pour le nation". "Ronaldo, en tant que capitaine, a une fonction d'exemple. 

Les images ont fait le tour du monde et causé du tort à son image, à celle de la sélection et par extension à celle du peuple portugais. Je ne comprends pas son attitude. Notre journaliste a posé une question simple et professionnelle. Nous attendons au moins des excuses de Ronaldo et de la fédération. Nous espérons qu'une telle attitude lamentable ne se reproduira pas."

Le Correio da Manha est le quotidien le plus vendu au Portugal. Ses relations avec le joueur, qui accuse le journal de colporter des rumeurs sur lui et ses proches, sont tendues depuis plusieurs années.