Sports
La farce n'a pas été bien accueillie... du tout !

C'est une image qui n'est pas passée inaperçue ce week-end sur les réseaux sociaux. Alors que Swansea City affrontait Cardiff ce dimanche 27 octobre, des billets d'avion au nom d'Emiliano Sala ont commencé à circuler. "Blague" mise au point à l'occasion du derby gallois de Championship (2ème division), ce ticket au nom du joueur disparu l'emmène de Nantes à Cardiff, avec pour numéro de vol "D3AD" (NDLR: mort).


Faisant référence au décès le 21 janvier dernier du joueur, issu du FC Nantes et transféré à Cardiff, le gag n'a pas été bien accueilli. De nombreuses personnes ont montré leur mécontentement sur Twitter. Les vives réactions dénonçant cette blague de mauvais goût ont poussé Swansea City à s'exprimer publiquement. "Swansea City est au courant de l’image honteuse qui circule actuellement sur les médias sociaux à l’occasion du derby du sud du Pays de Galles, dimanche, à propos de la mort tragique de l’attaquant de Cardiff City, Emiliano Sala, déclare le club dans un communiqué. Nous travaillons en étroite collaboration avec la police du Pays de Galles du Sud, qui mènera une enquête pour identifier la source initiale. L’image est honteuse et ne représente en aucun cas ce club de football ou nos supporters".

Le billet d'avion ne fait qui plus est pas que référence à l'accident d'avion de Sala au dessus de la Manche. Il y est également mentionné le triste décès de Mikey Dye en 2011 (nommé capitaine du pseudo-vol de Sala sur le faux billet), ce supporter de Cardiff ayant perdu la vie suite à un coup de poing, à Wembley, en marge d'un match entre l'Angleterre et le pays de Galles.