Sports

L'ancien coureur cycliste Johan Museeuw a été poussé à la porte de son entreprise Museeuw Bikes. Les nouveaux actionnaires estiment qu'il "ne fait pas assez en tant qu'ambassadeur de la marque", rapportent jeudi De Morgen et Het Laatste Nieuws. L'entreprise n'a jamais connu le succès espéré. Cette année, les chiffres ont plongé de plus de 4 millions dans le rouge. Mais Johan Museeuw a toujours refusé de jeter l'éponge et début de cette année, il est parti à la recherche de nouveaux actionnaires. Il s'est finalement lié à Randy Remue, un stratège commercial réputé qui a travaillé auparavant pour la société Eddy Merckx Cycles.

Remue, le nouveau directeur commercial et actionnaire de Museeuw Bikes, a imaginé un tout nouveau concept pour l'entreprise, comprenant la création d'un showroom, un centre de test et un Belgian Cycling Café à Lokeren.

Quant à Johan Museeuw, fondateur de l'entreprise avec 35% des actions, il a été remercié. Furieux, il ne désire cependant pas se battre pour conserver sa position dans la société et a remis sa démission de son poste d'administrateur. Son nom restera toutefois lié aux vélos.