Le milieu de terrain français a battu Maarten Stekelenburg d'une belle frappe des 30 mètres.

L'Espagne a Gérard Piqué, la Belgique a Romelu Lukaku, la France a Paul Pogba. Soit trois joueurs qui ont déjà prouvé leur valeur en club, mais qui ne trouvent toujours pas grâce aux yeux de leurs propres compatriotes. En France, on se demande même si Pogba doit être titulaire en Equipe de France. Logique quand on sait que le joueur de Manchester United est régulièrement taxé de "mec surcoté". A se demander s'il ne paye pas en réalité plus le montant record de son transfert (dans lequel il n'a, rappelons-le, pas son mot à dire, cela étant du ressort des clubs et de son agent Mino Raiola).

Et même quand il marque un joli but d'une frappe très puissante (certes mal négociée par le portier néerlandais), "Pogboum" a encore à subir la fronde tricolore. Cette fois, ce n'est pas son manque d'impact sur le jeu ou son inefficacité qui est en cause, mais sa célébration de but. Après avoir inscrit le seul goal de la rencontre face aux Pays-Bas, l'ancien Turinois s'est contenté d'un petit hochement de tête très sobre (voir dans la vidéo ci-dessus).

Une façon de fêter son but vue par certains comme arrogante. Sans doute les mêmes nostalgiques d'Eric Cantona, qui avait été le premier Français à sortir ce genre de réaction après son but planté contre Sunderland.

D'autres internautes ont toutefois soutenu leur joueur, conscients que cette sobriété était peut-être la meilleure réponse à donner à ses détracteurs, public et journalistes compris.