Le Suisse a permis au pays du gruyère de rêver face à la Pologne.

Une barre transversale, des parades de Fabianski. La Suisse a bien cru qu'il lui serait impossible de trouver la faille face à la Pologne lors de ce 8e de finale. Et pourtant, alors que le chrono s’égrainait, la Nati a retrouvé espoir grâce à Xherdan Shaqiri ! Celui-ci a marqué un but superbe à la 82e minute, qui répondait à celui de Kuba en première mi-temps.

Après un dégagement dangereux de la défense polonaise, l'attaquant de Stoke City a laissé parler son talent et son intuition en optant pour un retourné tout simplement magnifique. Un choix payant, qui a surpris Fabianski, qui n'avait rien laisser passer jusque là ! Bien vu de la part du petit gaucher de Zhegër...



L'ancien international anglais Gary Lineker a salué samedi sur twitter ce joli retourné acrobatique. "But sensationnel de Shaquiri" a d'abord tweetté Lineker, avant d'ajouter: "mais aurait-il pu faire ça par une froide et humide soirée un mardi à Stoke ?"

Et d'enchaîner, toujours aussi goguenard: "Assez injuste pour la Pologne, car la Suisse a eu deux jours de repos supplémentaires pour s'entraîneur aux bicyclettes depuis l'extérieur de la surface".