Sports Nos voisins ont décidément du mal avec la géographie.

Quelques semaines après la bourde du speaker du Stade de France qui avait confondu l'hymne de l'Albanie avec l'hymne de la Principauté d'Andorre avant de présenter ses excuses au peuple... arménien, lors d'un match qualificatif pour l'Euro 2020 de football, les Français se sont à nouveau trompé d'hymne national.

Dans le cadre de la Ligue des Champions de hockey sur glace, le club de Grenoble affrontait les Suisses de Berne en huitièmes de finale. Traditionnellement, avant le coup d'envoi du match, les hymnes nationaux du pays de chacune des deux équipes sont joués. Mais à la place de l'hymne suisse, c'est l'hymne suédois qui a été entendu dans les travées de la patinoire. Dans le même temps, le drapeau bleu et jaune de la Suède a été projeté sur les écrans géants du stade.

Si les joueurs suisses se sont regardés surpris de la mégarde de leur adversaire, cette erreur n'a par contre pas trop plu aux supporters helvètes. Après une trentaine de secondes, les officiels s'étant rendus compte de leur erreur, l'hymne suédois a été coupé pour enchaîner directement avec la Marseillaise.