Sports

L'ex-footballeur français Lilian Thuram, champion du monde en 1998 et icône de la lutte antiraciste en France, a fait l'objet d'une plainte pour violences conjugales de la part de son ex-compagne, une animatrice de télévision, a-t-on appris de source proche du dossier.

La plainte contre l'ex-joueur de Monaco, Parme, la Juventus de Turin (Italie) et du FC Barcelone (Espagne) a été déposée par Karine Le Marchand, 45 ans, animatrice d'une émission intitulée "L'amour est dans le pré", le 4 septembre dans un commissariat de police à Paris, a-t-on appris de même source, confirmant une information du magazine Closer.

Très discret sur leur vie privée, Karine Le Marchand avait fait allusion à leur séparation récemment. Le couple s'était rencontré en 2007.

Lilian Thuram, 41 ans, recordman des sélections en équipe de France de football, a souvent pris position sur l'égalité, l'immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme.

L'ex-défenseur, auteur d'un doublé historique en demi-finale de Coupe du monde contre la Croatie en 1998 (2-1), a été promu en 2013 officier de la Légion d'honneur, l'une des distinctions honorifiques françaises les plus importantes, en tant que président de sa fondation.