Sports Mike Tyson avait vingt ans quand l'idée d'affronter un gorille lui est passée par la tête.

L'ancien champion du monde de boxe, Mike Tyson, a avoué lors d'un entretien au quotidien britannique The Sun avoir tenté de payer un employé de zoo de New-York pour affronter un gorille argentin qui "intimidait les autres". Son offre a été refusée. La raison pour laquelle l'ancienne star de la boxe aurait, à ses vingt ans, tenté de se battre avec un gorille était pour impressionner sa compagne.

Tyson raconte dans cet entretien qu'il avait payé un responsable du zoo afin de bénéficier d'une visite privée dans le zoo avec sa compagne. C'est alors qu'il est passé devant l'enclos des gorilles. Il décrit la scène. "Il y avait un gorille argentin qui intimidait les autres. Ils étaient si puissants mais leurs yeux ressemblaient à ceux d'enfants innocents. J'ai alors voulu casser la gueule de celui qui intimidait les autres." 

Le boxeur a alors proposé 10.000 dollars au responsable du zoo pour lui permettre d'aller combattre avec ce fameux gorille. Proposition (logiquement et heureusement) refusée. Une drôle de proposition pour un grand amateur d'animaux puisque Mike Tyson possède notamment plusieurs tigres du Bengale dans sa propriété.