L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, vainqueur du Championnat d'Espagne dimanche en gagnant à Malaga 2-0, a vu sa conférence de presse d'après-match interrompue par ses joueurs, venus arroser le technicien français à grand renfort de champagne.

"Zizou" venait de prendre place dans la salle de presse du stade de La Rosaleda et répondait à la première question lorsque plusieurs joueurs, dont le latéral brésilien Marcelo et l'attaquant Alvaro Morata, ont fait irruption en scandant "Campeones, campeones" ("Champions, champions").

Zidane, un peu décontenancé, a bondi de son siège pour échapper à cette douche inattendue et il a fini par sautiller quelques instants avec ses joueurs sur le podium de la salle de presse. Les choses sont ensuite rentrées dans l'ordre et le Français a repris le fil de la conférence de presse avec le sourire, même si son costume avait l'air passablement détrempé.

Avec "ZZ" sur le banc, le Real Madrid a remporté dimanche son 33e titre de champion d'Espagne, le premier depuis 2012, en allant battre Malaga 2-0 lors de la 38e et dernière journée grâce à des buts Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.