Noël est l'occasion rêvée de se retrouver en famille autour du sapin. Mais pour celles et ceux dont un proche est à l'autre bout du monde, cette fête n'a sans doute pas la même saveur. C'est notamment le cas de Leslie Ruggiero. Cette Américaine vivant dans l'état du New Jersey devait revoir son fils Travis le jour de Noël. Mais celui-ci, engagé dans l'armée américaine et en service en Afghanistan avait du renoncer à participer aux réjouissances de la fin de l'année, bloqué sur sa base militaire pour neuf mois.

Cette absence, aussi dure à supporter soit-elle, n'a pas empêché Leslie de donner de sa personne le soir du réveillon. Elle était en effet présente lors d'une soirée organisée par le personnel de l'hôpital où elle travaille. Mais cette petite fête comportait une surprise de taille pour Leslie. Lors du premier acte de cette "sauterie", Leslie se voit remettre une lettre... sous les yeux du Père Noël. 

L'enveloppe contient en réalité une lettre écrite des mains de son fils. Travis la remercie chaleureusement pour l'amour et le soutien dont sa maman le gratifie sa mission en Afghanistan. "Je ne l'oublierai jamais, tout comme je ne pourrai oublier à quel point je suis béni d'avoir une mère si aimante et fantastique", peut ensuite lire Leslie. Celle-ci fond en larmes, sans apercevoir que le barbu en rouge s'est levé, a ôté son chapeau, sa barbe blanche... faisant ainsi apparaître le visage Travis.

Très ému lui aussi, le fils prend étreint alors sa maman, sous les applaudissements de ses collègues. Une scène d'une rare émotion.