VIP

Taylor Swift, James Corden et Judi Dench transformés en chats ont fait un bad buzz au Comic-Con de San Diego. Après "Les Misérables”, Tom Hooper met la main à la patte de l’une des comédies musicales les plus célèbres de Broadway, "Cats"

"Donc, le film Cats a été fait avec des filtres Snapchat?”; “Je n’arrive pas à croire que la bande-annonce de Cats est plus effrayante que la bande-annonce de IT", ou encore “Devenir vétérinaire juste pour pouvoir mettre fin à ça"; voici un petit panel des commentaires suite à la bande-annonce dévoilée au Comic Con de San Diego.

Le film réalisé par le cinéaste oscarisé du "Discours d'un roi" réunit en effet un "cats"-sting de rêve: Taylor Swift, Jennifer Hudson, Judi Dench, Rebel Wilson, Idris Elba, Ian McKellen, Jessica Hayward ou encore James -Carpool Karaoke- Corden sont à l’affiche. Tous ont été transformés en chats mais gardent leur visage humain. Le résultat est pour le moins étrange et semble ne pas du tout faire l’unanimité sur les réseaux sociaux au sujet de cette comédie musicale qui sortira quelques jours avant Noël, le 18 décembre prochain.

Si ces images montrent une comédie musicale fidèle à l’esprit et aux chansons de l’oeuvre d’Andrew Lloyd Webber, la bande-annonce fait par contre la risée des internautes en ce moment, mais aussi de journalistes et artistes. “A cause de la bande-annonce de Cats, ma descendance est maudite sur quatre générations", a ainsi notamment écrit la romancière Victoria Aveyard.

Inspirée de poèmes de T.S. Eliot, la comédie musicale “Cats”, d’abord créée à Londres, dans le West End, en 1981, met en scène des chats errants au courts d’une nuit magique. Un spectacle enchanteur qui est déjà venu à plusieurs reprises en Belgique. Pour un spectacle onirique sur scène (des artistes grimés en chats) mais proche du canular au cinéma (la motion capture employée par Universal Pictures ferait défaut) à en croire les premières images et autres internautes qui sortent les griffes.