Les informations positives sont trop rares pour être snobées. Dès lors, plutôt que de parler des redondantes photos dénudées du clan Jenner-Kardashian ou des sempiternels clashes mettant aux prises les animateurs de Touche pas à mon poste , nous avons choisi de mettre en évidence une nouvelle qui redonne enfin un peu foi en l’humanité.
Alors qu’il conduisait sa voiture dans le quartier de Kensington, à Londres, David Beckham a aperçu une femme âgée glisser et se percuter violemment la tête. Bien qu’une passante soit aussitôt venue en aide à la malheureuse, il a directement freiné à bloc et est sorti de son véhicule pour venir lui porter assistance avec une bouteille d’eau à la main. Et il est resté à côté d’elle jusqu’à l’arrivée des services de secours.
Ensuite, il est parti discrètement. Ce sont les pompiers de Londres qui ont mis en lumière son beau geste : "David Beckham était garé juste à côté et lui avait déjà donné une bouteille d’eau. Il l’a assistée avant que l’ambulance n’arrive, ne le remercie et lui dise qu’il pouvait repartir."
La passante qui était à ses côtés s’est, elle, épanchée dans le Daily Mail : "Durant ma pause déjeuner, j’étais en train d’aider une dame âgée et devinez qui est venu aider ? David Beckham. Quel gentleman." Un gentleman qui a poussé l’élégance jusqu’à ne pas se vanter de sa bonne action. Classe.