Gentleman, il aide une passante blessée en rue et se garde bien de le faire savoir.

Les informations positives sont trop rares pour être snobées. Dès lors, plutôt que de parler des redondantes photos dénudées du clan Jenner-Kardashian ou des sempiternels clashes mettant aux prises les animateurs de Touche pas à mon poste , nous avons choisi de mettre en évidence une nouvelle qui redonne enfin un peu foi en l’humanité.

Alors qu’il conduisait sa voiture dans le quartier de Kensing­ton, à Londres, David Beckham a aperçu une femme âgée glisser et se percuter violemment la tête. Bien qu’une passante soit aussitôt venue en aide à la malheureuse, il a directement freiné à bloc et est sorti de son véhicule pour venir lui porter assistance avec une bouteille d’eau à la main. Et il est resté à côté d’elle jusqu’à l’arrivée des services de secours.

Ensuite, il est parti discrètement. Ce sont les pompiers de Londres qui ont mis en lumière son beau geste : "David Beck­ham était garé juste à côté et lui avait déjà donné une bouteille d’eau. Il l’a assis­tée avant que l’am­bu­lance n’ar­rive, ne le remer­cie et lui dise qu’il pouvait repar­tir."

La passante qui était à ses côtés s’est, elle, épanchée dans le Daily Mail : "Durant ma pause déjeu­ner, j’étais en train d’ai­der une dame âgée et devi­nez qui est venu aider ? David Beck­ham. Quel gent­le­man." Un gentleman qui a poussé l’élégance jusqu’à ne pas se vanter de sa bonne action. Classe.