"Il est tellement stupide. C'est un minable, un chien, un porc, un arnaqueur qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne travaille pas ses sujets, qui n'accorde d'importance à rien, qui pense qu'il joue avec les gens, qui ne paie pas ses impôts. C'est un abruti." Ces propos sont tirés d'une séquence d'une minute, diffusée samedi sur Fox News, dans l'émission The Kelly File. L'acteur de renommée internationale, Robert De Niro, qui ne semble pas jouer la comédie, s'est emporté à propos du candidat républicain à la Maison Blanche. Donald Trump essuie, ce week-end, un torrent de critiques à la suite de ses propos sexistes dans une vidéo datant de 2005, subitement revenue à la surface.

Retrouvez ici la traduction complète de cette vidéo:

"Il est tellement stupide. C'est un minable, un chien, un porc, un arnaqueur qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne travaille pas ses sujets, qui n'accorde d'importance à rien, qui pense qu'il joue avec les gens, qui ne paie pas ses impôts.

C'est un abruti.

Colin Powell l'a dit mieux que tout le monde : c'est un désastre national.

Il est une honte pour ce pays.

Ça me met tellement en colère que ce pays en soit arrivé au point de mettre cet idiot, ce crétin, là où il est aujourd'hui.

Il dit qu'il aimerait donner un coup de poing à des gens ?

Eh bien, moi j'aimerais bien lui mettre un coup de poing dans la tronche.

Cela me met tellement en colère, que ce pays soit arrivé au point de mettre cet idiot, ce crétin à la place qu'il occupe aujourd'hui.

C'est le genre de personne que nous voulons comme président ? Je ne crois pas.

Ce qui me préoccupe, c'est la direction que prend ce pays, et ce qui m'inquiète au plus haut point, c'est qu'il pourrait prendre une mauvaise direction, avec quelqu'un comme Donald Trump."

Robert de Niro n'est pas le seul à critiquer Donald Trump. Arnold Schwarzenegger a révélé hier qu'il n'allait "pas voter Républicain pour la première fois" l'année prochaine.