C'est l'émission de MTV "Catfish" qui a mis en évidence l'histoire de ce jeune américain, Spencer Morrill, qui était persuadé de vivre une histoire passionnante avec Katy Perry.

Katy Perry est une tombeuse et a eu quelques compagnons très célèbres, notamment Russell Brand et, plus récemment, Orlando Bloom. Pourtant, c'est avec un parfait inconnu qu'elle a passé six ans de sa vie. En tout cas, c'est ce que pensait Spencer Morrill, qui était convaincu d'avoir conquis le coeur de l'interprète de "Teenage Dream".

Il y a six ans, Spencer rencontre Katy sur internet. Après un coup de fil, des échanges de mails, de textos et de "Je t'aime", il est persuadé d'être l'élu. Il a d'ailleurs fait faire une bague de fiançailles, pour le jour où il pourrait enfin voir la prunelle de ses yeux en face à face. "La connection a été immédiate. Un million de ”I Love You” dans un sens et dans l’autre. C’était assez cool, a-t-il avoué. J’aimerais bien la rencontrer une fois pour voir si nous avons un avenir ensemble."

Le problème de ce compte de fée, c'est que Katy Perry ne connait absolument pas Spencer. Une autre personne avait pris son identité et s'est donc fait passer pour elle auprès du jeune homme durant six ans. Il s'agit d'Harriet, une jeune Anglaise qui s'est excusée face à la déception de Spencer. "J’ai passé un bon moment, mais j’ai l’impression de m’être un peu perdue dans cette histoire (…). Je suis vraiment désolée. Je ne peux pas changer ce que j’ai fait, mais je comprends que c’était mal", a-t-elle déclaré.

Dévoilée par l'émission américaine "Catfish" (produite et diffusée par MTV), la supercherie a profondément blessé Spencer. Mais le jeune homme était heureux d'apprendre la vérité et de pouvoir repartir vers l'avant.