VIP

Une vidéo diffusée cette semaine montrant un millier de musiciens et chanteurs italiens interpréter "Learn to fly" et vue par plus de cinq millions d'internautes en 48 heures a convaincu les Foo Fighters de venir se produire en Italie. Le projet remonte au printemps 2014, quand Fabio Zaffagnini et plusieurs amis cherchaient "une idée folle" pour inviter le groupe de rock américain à jouer à Cesena, dans le centre de l'Italie.

Après une année de préparatifs, un millier de fans se sont retrouvés le 26 juillet à Cesena pour jouer et chanter ensemble, avec enthousiasme et bonne humeur, dans la lumière d'une belle soirée d'été.

"Un millier de personnes, un millier de rockeurs, venus à leurs frais de tout le pays, pour une seule chanson, votre chanson. Alors nous vous demandons, à vous les Foo Fighters, de venir jouer pour nous ici à Cesena", lance M. Zaffagnini à la fin de la vidéo.

Postée jeudi sur YouTube, la vidéo avait été vue plus de cinq millions de fois vendredi soir.

Surtout, elle a été partagée sur Twitter par le chanteur du groupe américain, Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana, qui a ajouté (en italien), ce commentaire: "A bientôt Cesena..."