Malgré la grève annoncée au sein de la rédaction d'iTélé, le pilote de l'émission "Morandini Live" a bien été diffusé, ce lundi. Un pilote qui brille par son absence sur la page de replay des émissions de la chaine privée d'information en continu. Et pour cause: exceptés les chiffres de l'audience, "catastrophiques" selon plusieurs grands médias de presse écrite, cette nouvelle quotidienne de décryptage a également révélé quelques faiblesses.

Les internautes sont sans pitié sur, par exemple, le ton adopté par cette nouvelle mouture made in Morandini. En témoigne ce montage hilarant d'un utilisateur de Twitter: 



Le malaise aurait pu s'arrêter là, sauf que les internautes ont rapidement remarqué une incohérence de taille. Lors d'un debriefing sur le dernier débat à la présidentielle américaine entre Hillary Clinton et Donald Trump, Morandini interpelle Linda L'Hrar, présentée comme une "experte en politique américaine". Les explications de la spécialiste ne convainqueront pas tous ceux qui l'écoutent. Certains ne manqueront pas de traquer ses compétences sur le net et découvriront que Linda L'Hrar est, en réalité, consultante en ressources humaines aux Etats-Unis... non pas consultante en politique américaine. 




Une différence importante, qui décrédbilise le propos de la jeune femme, mais aussi de cette nouvelle émission. L'équipe de Morandini s'est, depuis, abstenue de tout commentaire... mais on voit mal l'animateur reprendre l'antenne ce soir sans un mot d'explication.