Après avoir un temps sérieusement réfléchit à la proposition du 45e président des Etats-Unis, le ténor italien a gentiment repoussé à cause... de la pression de ses fans sur les réseaux sociaux. En effet, dès que les premières rumeurs se sont mises à circuler quant à sa possible collaboration, le hashtag #BoycottBocelli s'est rapidement répandu sur la toile.
Cet internaute s'exprime par exemple en ces termes sur Twitter: "Andrea Bocelli, j'adore votre voix, mais me sentirais obligé de rejoindre le #BoycottBocelli si vous chantez au sacre de Trump. S'il vous plaît, ne le faites pas."
Même son de cloche pour ce dernier: "Pourquoi Andrea Bocelli voudrait chanter au désastre de Trump ? Les partisans peu éduqués de Trump n'écouteraient jamais de l'opéra"
Un proche du chanteur a expliqué à Page Six qu'il était "impensable" qu'Andrea Bocelli "prenne part à ce concert" à cause des réactions hostiles que cela a pu susciter. Donald Trump aurait même finalement déconseillé à l'Italien de prendre part à "la fête", regrettant malgré tout que "certaines personnes empêchent une performance de cette envergure d'avoir lieu."