Le candidat à la primaire des Républicains était sur le plateau de la matinale de RTL.

Au cas où on ne l'aurait pas remarqué, Nicolas Sarkozy est en campagne. Officiellement candidat à l'Elysée en 2017, celui qui va veut reconquérir le poste qu'il avait occupé de 2007 à 2012 (et un électorat pas forcément enclin à lui refaire confiance) fait le tour des médias, à l'instar notamment de ses concurrents à la primaire républicaine. 

Ce lundi matin, c'était sur le plateau de RTL que "Sarko" présentait ses ambitions présidentielles. Et qui dit RTL dit forcément Laurent Gerra, l'une des têtes de gondole de la station. C'est donc sous les yeux de Nicolas Sarkozy que l'imitateur s'est lancé dans un sketch où il a parodié le politicien français. 

L'occasion était trop belle pour l'humoriste, qui en a profité pour se payer les déclarations du candidat de droite sur le burkini, ses fautes de français ainsi que son nouveau livre. Sans oublier d'imaginer les piques que son invité aurait pu lancer à François Hollande, "une ambulance avec les 4 roues crevées", ou encore ses adversaires principaux à la primaire à savoir François Fillon, "le croque-mort de la Sarthe" et Alain Juppé, "le retraité de Bordeaux".