Argent Beobank casse les prix pour offrir le meilleur taux du marché, et de loin.

Beobank ne fait pas les choses à moitié à l’approche du salon de l’auto !

La banque bouscule totalement le marché en proposant un taux véritablement cassé, de l’ordre de 0,99 % alors que Belfius Banque, par exemple, annonçait hier jeudi un tarif "très avantageux" de… 1,60 % pour son crédit auto.

Ce taux de 0,99 % sera valable pour les remboursements de maximum 60 mois.

Cela montre que la guerre des taux fait à nouveau rage sur le front du crédit auto, à l’instar des années précédentes.

Voilà un an, le taux le plus bas du marché était proposé par Banque CPH, à 1,59 % pour un crédit de 48 mois maximum.

En janvier 2014, Beobank avait déjà secoué le cocotier avec un taux de 1,99 %, là aussi pour un remboursement de 48 mois. Les taux n’avaient jamais été aussi bas…

C’est dire le chemin parcourir depuis lors en matière de baisse des taux : si ce phénomène fait le malheur des épargnants, il fait assurément le bonheur des candidats emprunteurs alors que la grande foire de l’automobile va s’ouvrir dans quelques jours à Bruxelles. Avec cette offre, Beobank entend bien attirer de nouveaux clients.

C’est en quelque sorte un produit d’appel qui doit permettre à la banque de nouer un premier contact, qui devra par la suite idéalement déboucher sur une relation commerciale plus poussée afin de rentabiliser l’offre crédit auto.

Il reste à voir quelle sera la réponse de la concurrence, qui ne devrait pas rester sans réaction face à cette offensive sans précédent de Beobank.

Et pour cause : qui voudra emprunter à un taux de 1,60 ou 1,90 % alors qu’il est possible de décrocher 0,99 % ?

Ce tarif est également valable chez BKCP, qui doit prochainement fusionner avec Beobank.