Evi, la nouvelle banque en ligne avec les plus hauts taux d'épargne

Le groupe néerlandais Van Lanschot lance une banque en Belgique.

belga
Evi, la nouvelle banque en ligne avec les plus hauts taux d'épargne
©DR

La banque privée Van Lanschot lance en Belgique une banque d'épargne en ligne du nom de Evi. Celle-ci propose des comptes d'épargne et de fidélité. Les taux d'intérêt sont les plus hauts du marché en ligne, indique le site spécialisé spaargids.be. Le lancement a été confirmé par Van Lanschot. Le site d'Evi (www.evi.be) annonce un taux de 1,75% (1,40% de base + 0,35% de fidélité) pour son compte épargne. Le compte de fidélité offre lui un taux de 2,10% (0,60% de base + 1,50% de prime de fidélité).

"Avec le lancement des comptes d'épargne Evi, Van Lanschot anticipe les besoins croissants des épargnants en matière de prestations de service en ligne et de placements sûrs à haut rendement", commente le groupe néerlandais dans son communiqué de presse. "Les services d'épargne en ligne sont gratuits et sont complémentaires aux activités de placement et de gestion de patrimoine existantes de la banque privée."

Selon Michel Buysschaert, le président de Van Lanschot Belgique, le Belge est très casanier avec son épargne. "En ne recherchant pas la formule la plus intéressante, les épargnants belges tournent le dos à un bon nombre de tarifs plus intéressants", estime le président de la banque. "Ainsi, l'épargnant belge passe à côté de milliards d'euros d'intérêt."

L'ambition d'Evi est de devenir un "coach" d'investissement en ligne via la gestion de patrimoine et les conseils de placements en ligne.

Van Lanschot est un groupe néerlandais dont les comptes épargne sont assurés à hauteur de 100.000 euros par personne par le système néerlandais de garantie.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be