Contenu de partenaire

Cryptomonnaies : la jeune génération est conquise et investit

Selon l'enquête annuelle réalisée par le Centre français d'études et d'information sur l'épargne et la retraite (Cercle de l’Epargne) en collaboration avec Amphitéa, l’association mondiale de prévoyance, l'engouement chez les jeunes pour les cryptomonnaies en général, et le bitcoin en particulier, est un phénomène massif. Une grande majorité de jeunes estiment que les cryptomonnaies sont un placement rentable. La monnaie virtuelle est aussi leur moyen de paiement. Et si vous optiez pour les cryptomonnaies afin de placer vos économies ?

Adops
Cryptomonnaies : la jeune génération est conquise et investit
©Litebit

81% de jeunes convaincus

Les finances n'ont jamais été aussi accessibles. Aujourd'hui avec l'aide d'un smartphone on peut investir dans toutes formes de valeurs numériques. Les cryptomonnaies en font partie. Derrière les courbes, les graphiques et les chiffres, le marché des cryptomonnaies est en réalité simple à appréhender pour les générations qui sont nées avec le numérique. Les jeunes crypto-investisseurs voient dès à présent les portefeuilles numériques comme l'investissement du futur. D'après cette enquête, 81% des jeunes choisissent les cryptomonnaies pour leur placement. Ils sont même en phase de remplacer le traditionnel livret d'épargne. Pour Philippe Crevel, directeur du Cercle de l'Epargne, « cet engouement de la jeune génération pour les cryptomonnaies est tout à fait logique. Le placement crypto, c'est du numérique. C'est quelque chose qui est compris par les plus jeunes épargnants. Il y a un transfert. Avant, on laissait dormir son argent sur son livret, aujourd'hui, on espère faire une belle opération à travers les montagnes russes qu'offrent les bitcoins et l'ensemble des cryptomonnaies », a-t-il déclaré par voie de presse.

Cryptomonnaies : la jeune génération est conquise et investit
©Litebit

Le bitcoin privilégié

En 2021, le baromètre ING a montré que les jeunes investisseurs masculins se disent plus enclins à miser sur le bitcoin. 20% des moins de 45 ans ont déjà misé sur la devise virtuelle. 20% d'entre eux ont déclaré avoir investi dans le bitcoin. Le pourcentage s'élève même à 35% pour les personnes de moins de 35 ans. Et chez les moins de 35 ans, 46% d'entre eux souhaitent réaliser des placements dans des devises virtuelles. Enfin, 27% des investisseurs interrogés estiment que les cryptomonnaies constituent l'avenir du commerce en ligne. Cette solution de paiement numérique est privilégiée. Si vous voulez acheter et détenir du bitcoin, il vous faut passer par une plateforme d'échange.


Note de la rédaction : La cryptomonnaie est soumise à une volatilité extrêmement élevée. Elle n’est pas régulée, ce qui en fait un investissement risqué. Investir de l’argent coûte aussi de l’argent. Les gains éventuels réalisés en cryptomonnaies sont à déclarer. Contenu publicitaire n’engageant pas la rédaction

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be