En attendant le premier tirage du Vikinglotto de ce mercredi 25 novembre, la vie suit son cours à la Loterie nationale, avec des tirages qui pourraient en changer beaucoup d’autres. Et pour bien terminer la semaine, l’Euromillions propose ce vendredi un tirage exceptionnel de 130 millions d’euros !

Une somme qui aura de quoi attirer de nombreux joueurs avides de remporter un jackpot qui tomberait mieux que jamais en cette période de crise sanitaire et économique. Cent trente millions d’euros, c’est également une somme énorme mais qui est encore loin du record de gain, si le jackpot tombe ce vendredi, évidemment. À l’heure actuelle, le record de gain à l’Euromillions est de 190 millions d’euros, soit le plafond qui était fixé jusqu’en février dernier, avant de passer à 250 millions d’euros, une somme qui n’a pas encore été remportée.

Ils sont quatre à avoir déjà remporté ces 190 millions. Les premiers, un couple de Britanniques, ont remporté la somme mise en jeu le 10 août 2012. Originaires de Suffolk, dans l’est de l’Angleterre, cet ancien facteur et cette ancienne aide-soignante avaient acheté leur ticket dans une petite boutique de leur ville.

Le 8 octobre 2019, c’est toujours en Angleterre que ce jackpot faramineux a été remporté. Entre ces deux vainqueurs anglo-saxons, c’est du côté de la péninsule ibérique qu’un Portugais originaire de la ville de Castelo Branco a également gagné cette somme en octobre 2014, suivi par un Espagnol, le 6 octobre 2017.

De quoi donner envie de tenter sa chance ce vendredi, d’autant plus que la dernière cagnotte de 130 millions d’euros est tombée le 25 septembre dernier.

C’est le second gain le plus haut de cette année 2020 puisqu’un jackpot de 157 millions d’euros a, lui, été remporté par un chanceux ou une chanceuse le 1er septembre dernier.

Il n’y a plus qu’à jouer pour faire tomber un nouveau jackpot, et pourquoi pas en Belgique ?

© BELGA