On parle de milliards de perdus...

Le coronavirus est un coup dur pour l'économie mondiale. Que ce soit au niveau du secteur aérien, du tourisme mais aussi du commerce de manière globale. Pour les entreprises cotées en bourse, l'impact est d'autant plus fort puisque le cours des actions a parfois chuté de manière assez nette. 

Parmi les personnes les plus riches du monde à la tête d'entreprises cotées, on retrouve par exemple Jeff Bezos, le patron d'Amazon (qui perd près de 6% en bourse aujourd'hui en cours de séance), Bernard Arnault, qui dirige LVMH (-7,6%), ou encore Elon Musk, à la tête de Tesla (-10,6%). 

Rien que pour Jeff Bezos, au cours de ce dernier mois, la perte s’élèverait à environ 17 milliards de dollars. Un chiffre à prendre tout de même avec recul, puisqu'il s'agit d'un cours de bourse. Si la confiance revient, celui-ci peut repartir à la hausse et effacer cette perte. Mais reste à voir comment la crise du coronavirus va se prolonger. Découvrez dans la vidéo l'impact du coronavirus sur ces différentes fortunes.