Journée de la Terre : Sodastream poursuit sa chasse aux bouteilles plastiques à usage unique

Ce jeudi 22 avril, la planète entière fête la Journée de la Terre. L’occasion est belle de se remettre en mémoire le combat permanent pour éliminer de nos vies des matières nocives. Le plastique est dans clairement dans l’œil du cyclone.

Depuis qu’elle a débarqué sur le marché, la marque SodaStream en a fait son cheval de bataille en combattant les bouteilles plastiques à usage unique grâce à leur alternative de bouteilles réutilisables. Avouons-le, c’est un carton !

A l’horizon de l’année 2025, elle a pour objectif d’économiser 78 milliards ( !) de bouteilles soit 11 milliards de plus que l’objectif initial. Et elle ne compte pas en rester là. La marque va développer des machines à eau gazeuse en matériaux recyclés ou d’origine végétale. De même, en interne, elle compte couvrir 10% de ses besoins en énergie grâce à l’énergie solaire d’ici l’année prochaine.

A l’occasion de la Journée de la Terre, SodaStream relance une campagne en collaboration avec la spécialiste des réseaux sociaux Randi Zuckerberg sur le thème « Don’t just share, care ». Après une prise de conscience, il faut désormais agir. Sur le ton de l’humour, elle va inciter les gens à bouger, à accumuler les gestes dans leur vie quotidienne.