Un communiqué de presse taquin affirme que l'opérateur ne touchera pas à ses tarifs en 2020. Contrairement à Proximus, qui vient de les augmenter...

Dans un secteur aussi concurrentiel que le marché des télécommunications mobiles en Belgique, la moindre faiblesse de la concurrence doit être transformée en fenêtre de communication. Quitte à communiquer sur une situation... parfaitement inchangée. Orange Belgium vient d'en apporter une nouvelle preuve.

L'opérateur, ex-Mobistar, profite de ce début d'année pour faire parvenir un communiqué de presse à l'apparence que les clients mobiles de l'opérateur connaissent bien : il a le look parfait d'une facture Orange, allant jusqu'à imiter le numéro de client et l'Easy Switch ID présents sur chaque document de ce type. Il semble annoncer une mauvaise nouvelle, puisqu'il y est question d'adaptation tarifaire. Il n'en est rien : un grand "+0% en 2020" vient rapidement signifier que l'opérateur s'engage, en fait, à ne pas augmenter ses tarifs cette année.

Le scud est évidemment adressé à Proximus, qui n'a pas manqué de tirer la plupart de ses tarifs à la hausse depuis ce premier janvier. Dans le texte, Orange précise notamment que "contrairement à d'autres acteurs du marché belge, nous ne considérons pas que de telles augmentations de tarifs soient nécessaires pour maintenir voire renforcer nos investissements dans l'innovation et la qualité de notre réseau."

Chez Voo, aucune augmentation de tarif n'a encore été annoncée pour 2020. Idem chez Telenet, qui avait augmenté ses prix lors de l'été dernier.

Le communiqué en question :

© ORANGE