Opel s'offre une Elise!

Opel s'offre une Elise!
©Opel

Le Speedster reprend le châssis alu de la Lotus, pour le plus grand plaisir des passionnés!

Découvrez le jeu du Speedster en flash

STRASBOURG Conscient de son déficit d'image auprès des jeunes, Opel lance une nouvelle offensive produits. Après l'Agila, originale mais pas vraiment glamour, et en attendant le cabriolet Astra, voici l'incroyable Speedster. L'histoire de ce modèle est déjà amusante en soi puisque, après avoir revendu Lotus aux Malaisiens de Proton il y a une petite dizaine d'années, General Motors a passé un nouvel accord avec la marque britannique pour réaliser ce petit roadster de l'extrême. C'est en effet le châssis en aluminium de la fameuse petite Elise qui sert de base au Speedster. Celui-ci est d'ailleurs monté sur une nouvelle chaîne de production, au sein même de l'usine Lotus.

Comme lorsqu'il s'est agi de lancer une nouvelle camionnette (la Movano, créée par Renault), Opel s'est donc adressé au meilleur spécialiste du genre.

Principales différences: le look, bien sûr, mais aussi l'approche un brin moins sportive, avec notamment la présence d'un airbag conducteur, d'un ABS et de suspensions un peu plus confortables. Le coffre est également un peu plus grand et il est donc possible de partir en week-end à deux.

Le moteur aussi est signé Opel: le 2.2 litres 147 chevaux apparu dans le coupé Astra. Une mécanique pas plus excitante que le 1.8 de la Lotus car trop linéaire et n'émettant pas un son très sportif. C'est la seule déception de cet incroyable modèle, doté de qualités sportives tout à fait hors du commun. La tenue de route est digne de celle d'une voiture de course, l'architecture de propulsion à moteur central restant ce qui se fait de mieux en la matière. Le freinage est à la hauteur également. Et le gros atout de l'Opel par rapport à la Lotus est justement de pouvoir être utilisée plus souvent et sur de plus longues distances, grâce à un confort nettement supérieur et à une position de conduite plus civilisée. Le prix, par contre, a également de quoi faire peur: 1.270.000 F TVAC. Le prix de la passion par Opel!

St. L

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be