Salon de l'auto: près de 500 postes vacants dans l'industrie automobile belge (VIDÉO)

Il s'agit aussi bien d'emplois dans de grandes entreprises de production et des départements R&D que de fonctions chez des sous-traitants et équipementiers.

BELGA

On dénombre actuellement 481 postes à pourvoir dans une trentaine d'entreprises de l'industrie automobile en Belgique, selon une enquête menée par Agoria, la fédération de l'industrie technologique, a-t-on appris mardi en marge du lancement du 94e Salon de l'auto. 

Il s'agit aussi bien d'emplois dans de grandes entreprises de production et des départements R&D que de fonctions chez des sous-traitants et équipementiers. Les postes vacants des entreprises automobiles sont publiés dans la rubrique 'Emploi' sur le site www.beautomotive.be. Les candidats intéressés (jeunes diplômés de l'enseignement technique, universitaires et demandeurs d'emploi) peuvent contacter les entreprises via les liens ou adresses électroniques mentionnés dans les offres d'emploi.

Le fabricant de systèmes d'entraînement Punch Powertrain, le constructeur de camions Volvo Group et la société d'ingénierie Altran sont quelques-uns des employeurs à la recherche de nouveaux talents.

Le premier cité, producteur de transmissions variables et de systèmes d'entraînement hybrides pour voitures de tourisme, recrutera plus de 150 personnes pour son site de Saint-Trond cette année.

Le même nombre de postes de travail est à pourvoir chez Volvo Group. "Afin de pouvoir livrer à nos clients les véhicules qu'ils demandent, nous allons accroître notre production à partir du mois de mars. À cette fin, nous avons besoin de 150 collaborateurs supplémentaires pour des fonctions d'agent de production ou de manutentionnaire de matériaux dans les différents départements de l'entreprise", explique Christian Gobert, responsable des ressources humaines.

Enfin, Altran, acteur mondial dans les services d'ingénierie R&D, est à la recherche d'une quinzaine d'ingénieurs pour des projets dans le secteur automobile.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be